Satisfaction des apprenants
/10
Débuter avec Instagram
Grâce à cette formation, les apprenants seront en mesure de comprendre les mécanismes d’instagram,de publier des contenus, de suivre l’audience et de développer une communauté.
Durée : 5.00 heures
En présentiel
Les formations « INTER-entreprises » se dérouleront près de Béthune dans des locaux adaptés aux PMR.
Contactez-nous en cas de besoins spécifiques
Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
tarif : 280 € / Apprenant
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram
- Maîtriser la communication d’entreprise sur Instagram
Contenus de la Formation : Débuter avec Instagram
Démarrer sur Instagram
- Création d’un compte professionnel
- Tendances et états des lieux
- Le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
- Définition des objectifs SMART
- Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
Créer du contenu pour Instagram
- Déterminer une stratégie éditoriale
- Créer un calendrier éditorial
- Les contenus les plus performants
- Comment programmer ses publications
- L’analyse des statistiques
Créer de l’engagement
- Comment générer de l’engagement ?
- Identifier les meilleur moments pour poster les publications
- Choisir les bons hashtags
- Effectuer une campagne publicitaire
- Les influenceurs
La publicité sur instagram
- Créer un campagne de publicité sur instagram
- Connaitre les options de ciblage avancé
Prérequis
- Connaissances de l’utilisation d’Internet
Profil des Apprenants
Dirigeant, Tout publicDélais & Modalités d'accès
4 semainesModalités d'évaluation
- Audits des stagiaires
- Méthode active et participative
- Applications concrètes sur le réseau social
- Évaluation des connaissances sous forme de quiz
- Remise d’une attestation de formation
Formateur :
Francois, Bertrand
Dirigeant de Hub62, infographiste, expert SEO et intégrateur Wordpress.
j'accompagne les salariés et dirigeants dans la transformation digitale.
J'interviens auprès de PME & TPE pour réaliser leur site internet, assurer leur référencement, mais également en tant que designer graphique.
Expériences : Graphic designer : 25 ans - Communication Digitale : 15 ans.
Compétences : Gestion de projet web · WordPress · SEO · Communication visuelle · Conception web · Audits de référencement ·