Satisfaction des apprenants


/10

Formation Google Analytics GA4

La formation Google Analytics 4 (GA4) vous permettra de mieux comprendre la mesure et l’analyse de données avec Google Analytics 4 (nouvelle version de GA).
Durée : 1 jour (7 heures)
En présentiel

Les formations « INTER-entreprises » se dérouleront près de Béthune dans des locaux adaptés aux PMR.

Contactez-nous en cas de besoins spécifiques

Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
tarif : 480 € / Apprenant

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de déterminer les types d’événements à utiliser.
  • Être capable de tracker les campagnes d’acquisition.
  • Être capable de conduire des analyses simples des données.

Contenus de la Formation : Formation Google Analytics GA4

Présentation de Google Analytics

  • Quelques chiffres
  • Les alternatives à Google
  • Google et le RGPD
  • Présentation de GA4 vs Universal Analytics.

Installation & configuration

  • o Créer un flux
  • Filtrer le trafic
  • Intégrer les outils de Google (Search Console, Ads…)
  • Les événements natif dans GA4

Interface d’Administration

  • Gérer les différents événements, paramètres et conversions.
  • Comprendre les propriétés utilisateurs.
  • Gérer les définitions personnalisées.
  • Gérer les propriétés
  • Paramètres d’attribution (Conversion Google Ads)

Les Rapports

  • Les bases de l’interface
  • Les comparaisons
  • Les rapports
  • Les insights

Explorations

  • Les formats d’explorations par défauts
  • Utilisation de la bibliothèque
  • Création de rapports personnalisés

Prérequis

Avoir de bonne connaissance de l’usage d’internet

Profil des Apprenants

Chargé de marketing, Dirigeant, Salarié

Délais & Modalités d'accès

4 semaines

Modalités d'évaluation

Evaluation initiale : diagnostic en ligne de positionnement avant la formation
Tours de table pendant la formation
Test de maturité digitale (si applicable à la formation)
Evaluation finale : diagnostic de positionnement et évaluation des acquis après la formation

Formateur : 

Francois, Bertrand
Dirigeant de Hub62, infographiste, expert SEO et intégrateur Wordpress. j'accompagne les salariés et dirigeants dans la transformation digitale. J'interviens auprès de PME & TPE pour réaliser leur site internet, assurer leur référencement, mais également en tant que designer graphique. Expériences : Graphic designer : 25 ans - Communication Digitale : 15 ans. Compétences : Gestion de projet web · WordPress · SEO · Communication visuelle · Conception web · Audits de référencement ·

Dans le paysage numérique en constante évolution d’aujourd’hui, la prise de décisions éclairées est essentielle pour le succès de votre entreprise. Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise locale ou que vous dirigiez la stratégie de communication/marketing d’une entreprise plus importante, Google Analytics est un outil inestimable que vous devez absolument maîtriser.

Développez votre entreprise grâce à l’analyse des données

Que vous cherchiez à augmenter les ventes, à attirer plus de visiteurs sur votre site web, ou à améliorer la conversion des leads, Google Analytics est votre allié. Cette formation vous montrera comment utiliser ces données pour stimuler la croissance de votre entreprise.

N’ignorez pas l’opportunité d’optimiser votre présence en ligne grâce à Google Analytics. Rejoignez notre formation et découvrez comment transformer des données brutes en actions stratégiques. Prenez le contrôle de votre succès numérique et assurez-vous que chaque décision compte !

Hub62